Malgré le contexte mondial marqué par la pandémie du COVID-19, la zone Afrique de Veolia célèbre la Journée de la Terre afin de sensibiliser au respect de l’environnement et rappeler ses engagements en matière de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE).
- Au Maroc
- Amendis sensibilise aux éco-gestes autour de l’utilisation des appareils électroménagers, du recyclage et de la protection de l’environnement et rappelle ses engagements en faveur de la planète parmi lesquels la promotion de la culture et des bonnes pratiques environnementales en interne et la rationalisation durable de l’utilisation des ressources afin de contribuer à l’atténuation des effets du changement climatique et la préservation de la biodiversité.
- De son côté, Redal lance un concours photo sous le thème “La nature qui vous entoure”. Le principe est simple: prendre une photographie de la nature et la partager sur les réseaux sociaux de Redal. A la clef, une belle surprise pour le gagnant. C’est l’occasion de prendre conscience de la nature qui nous entoure et de sa fragilité. Plus largement, Redal développe chaque année diverses actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement en partenariat avec des associations locales et des fondations spécialisées dans le domaine de l’environnement.
- Au Niger
La SEEN célèbre aussi la Journée de la Terre. Son engagement en faveur de la planète se traduit au travers des actions qu’elle continue à mettre en place : co-création d’un tiers lieu dédié à la promotion de l’économie circulaire, mise en place d'un potager de près d'un hectare, opération de plantation d’arbres fruitiers, sensibilisation sur l’environnement, salubrité dans divers milieux.
En savoir plus: