Des initiatives au Maroc et Niger
En cette journée internationale, Veolia rappelle l’importance des femmes dans l’ entreprise et dans la société, notamment en cette année de pandémie où, souvent, en tant que professionnelle de santé, la femme est en première ligne.
En Afrique, Veolia met en place plusieurs actions en interne et en externe, telles que des webinaires et des retours d’expérience sous forme de “Ted talks” afin de donner la parole aux femmes, inspirer et encourager une démarche égalitaire.
Au Maroc, chez Redal, une semaine y est dédiée, avec au programme :
- Une marche pour soutenir une association pour la cause de femmes ;
- Des challenges artistiques “Redal’s women got talent” ;
- Une nouvelle version de la campagne “Harftha f Redal” (Son métier à Redal), un atelier sur la déconstruction des stéréotypes de genre.
Du 8 au 12 mars, Amendis se mobilise aussi, et lance la 2ème édition du programme LAKI, une subvention pour les associations porteuses de projets en faveur des femmes à Tanger et Tétouan. Des podcasts et des formations pour le renforcement des compétences interpersonnelles sont également prévus.
Au Niger, la SEEN organise une cérémonie au cours de laquelle sera signé une convention d’excellence avec un lycée de Niamey qui va permettre aux jeunes filles d'effectuer des stages régulièrement au sein de la SEEN. L’objectif est de donner à ces lycéennes de nouvelles perspectives professionnelles et s’ouvrir aux métiers techniques de l’eau après l’obtention du baccalauréat.