Philippe Bourdeaux en déplacement au Niger

Directeur de la zone Afrique et Moyen-Orient, Philippe Bourdeaux était à Niamey du 8 au 11 novembre. Un programme rythmé par le Conseil d’Administration de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger et des rencontres avec les équipes de Denis Reboul, Directeur Général de la SEEN, mais aussi des entrevues officielles avec le 1er Ministre du Niger SE M.Ouhoumoudou Mahamadou et son Ministre de l’Hydraulique. L'occasion d'évoquer les ambitions du Gouvernement pour développer l’accès à l’eau au Niger et les renégociations en cours des contrats de la filiale de Veolia.

 

Qui mieux que la SEEN peut porter la belle et grande ambition du Niger d’atteindre son objectif 2030 d’assurer l’accès universel et équitable à l’eau potable dans le pays ? 
C’est le message passé au sommet du gouvernement nigérien par Philippe Bourdeaux lors de son déplacement à Niamey du 8 au 11 novembre. 

Fort d’un bilan qui, en partenariat avec le ministère de l’Hydraulique et la SPEN, a vu la SEEN desservir plus de 4 millions d’habitants et moderniser significativement les installations de production et de contrôle de la qualité de l’eau pour devenir une véritable source d’inspiration et une vitrine du savoir-faire nigérien dans la sous-région, Philippe Bourdeaux a ainsi affirmé sa volonté de faire du service public de l’eau au Niger, un service d’excellence créateur de valeur pour tous et reconnu comme tel sur le Continent.

Reçu par le Premier Ministre SE M.Ouhoumoudou Mahamadou, le directeur de la zone Afrique et Moyen-Orient de Veolia a ainsi partagé les ambitions du Gouvernement pour développer l’accès à l’eau potable à la plus grande partie de la population dans les zones pastorales, dans les zones rurales et bien évidemment compléter l’alimentation dans les zones urbaines pour définir les nouvelles modalités d’organisation du secteur de l’eau dans le pays.