L'Objectif de Développement Durable n°6 de l’ONU est clair : de l'eau pour tous d'ici 2030. C’est à dire, ne laisser personne de côté. Seulement, des milliards de personnes vivent encore sans eau salubre - foyers, écoles, lieux de travail, fermes et usines luttent pour leur survie et leur prospérité.
Les groupes marginalisés - les femmes, les enfants, les réfugiés, les peuples autochtones, les personnes handicapées et de nombreux autres - sont souvent négligés et font parfois l'objet de discrimination, dans la mesure où ils tentent d'accéder à une eau salubre et de la gérer.
La Journée mondiale de l'eau, le 22 mars, est consacrée à la résolution de la crise de l'eau en s'attaquant aux raisons pour lesquelles tant de personnes sont laissées pour compte.
Engagés sur le continent africain depuis plus de 20 ans, nous sommes fiers de participer à l’atteinte des objectifs de développement durable et de contribuer à l’accès aux services essentiels et à la préservation des ressources dans les pays où nous opérons.
Chaque année, dans tous les pays de Veolia Afrique de très belles initiatives soulignent cette journée, son but, et rassemblent nos collaborateurs autour de la grande question de l’eau dans le monde.